En partenariat avec l’Office de Tourisme de Cuba
La Havane fête ses 500 ans cette année et ne fait pourtant pas son âge. Pour vous en convaincre, sautez dans l’un de ses atypiques cocos-taxis pour sillonner les rues de la capitale cubaine ! La Havane, c’est tout d’abord un voyage dans l’histoire au fil de quartiers rythmés par le tempo de la guaracha et de la salsa. La « ville aux Mille Colonnes » est à la fois une destination vintage et une ville en devenir qui ne cesse d’étonner !
Le centre historique de la Habana Vieja a su préserver un patrimoine d’architecture coloniale exceptionnel (arcades, patios andalous, balcons ouvragés, grilles en fer forgé…), justifiant pleinement son inscription au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1982. La Plaza de la Catedral, la Plaza Vieja, l’Hotel Ambos Mundos, jadis fréquenté par le célèbre écrivain Hemingway, le Museo de la Ciudad, le Museo de la Revolucion… plongent dans une Havane historique au charme unique.
Mais La Havane n’est pas qu’un musée à ciel ouvert. La capitale cubaine se caractérise par sa convivialité et son atmosphère festive. À la nuit tombée, on tire les chaises sur le pas des portes, on flâne dans les rues pavées où l’on se rend sur l’authentique promenade Malecón aux maisons colorées en front de mer pour danser la salsa et profiter des concerts de guitares, trompettes et percussions improvisés. Entre concerts,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire